Langue parlée en Syrie

Langue parlée à Syrie

Langue officielle parlée en Syrie : Arabe

Bien que beaucoup de personnes associent le pays syrien à l’arabe uniquement, il faut savoir que ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, en Syrie, malgré sa population majoritairement arabophone, on trouve également d’autres groupes linguistiques qui font partie intégrante de son héritage culturel.

Dans cet article, nous allons explorer les différentes langues parlées en Syrie, telles que la langue officielle ainsi que d’autres langues régionales qui sont encore largement utilisées dans certaines parties du pays.

Quelle est la langue officielle de la Syrie ?

La langue officielle de la Syrie, telle qu’elle est reconnue par la loi, est l’arabe. Bien que le syriaque et le kurde soient considérés comme des langues minoritaires, elles ne sont pas reconnues officiellement.

En outre, même si l’arabe est reconnu comme la langue officielle de la Syrie, elle existe sous différentes variantes dialectales qui sont parlées à travers le pays. Les principales variantes arabophones comprennent le syrien, le libanais, le jordanien et le palestinien. Chacune de ces formes dialectales possède ses propres particularités qui leur sont propres.

Quels sont les autres langues couramment parlées en Syrie ?

Outre l’arabe, plusieurs autres langues sont couramment parlées en Syrie. La principale de ces langues est le kurde, qui est parlé par une grande partie de la population. Il est principalement parlé dans la région du Kurdistan, située dans le nord-est de la Syrie, bien qu’il soit également parlé dans d’autres régions du pays.

Le syriaque est une autre langue qui est parlée par une partie importante de la population syrienne. Le syriaque est une langue très ancienne qui a influencé l’écriture arabe et qui appartient au groupe des langues sémitiques orientales. Elle est largement parlée dans le nord-est de la Syrie, notamment dans les régions autonomes du Rojava et des Provinces Kurdes autonomes.

De plus, le turc est parlé par une partie importante de la population de la Turquie voisine, et il est parfois entendu dans certaines régions frontalières telles que le Hatay. De même, l’arménien et l’araméen sont parlées par des communautés relativement petites, mais non négligeables, vivant en Syrie.

Quelles sont les langues régionales parlées en Syrie ?

Les langues régionales qui sont encore largement utilisées dans certaines parties de la Syrie sont variées. On trouve par exemple le Circassien, parlé par une population résidant sur la côte syrienne, ainsi que des langues berbères, telles que le tamazight, qui est parlé principalement à Alep et à Homs. D’autres langues locales, telles que l’assyrien, le chaldéen et le grec ancien sont également parlées par des communautés relativement petites.

De plus, de nombreuses autres langues sont parlées par des diasporas diverses qui se sont installées en Syrie depuis des siècles, telles que le judéo-arabe, le ladino, le français, l’espagnol et l’italien. Ces langues sont parlées par des communautés juives, maronites, francophones et hispanophones qui ont émigré de leurs pays d’origine pour s’installer en Syrie.

Ainsi, en dépit de la prédominance de l’arabe en Syrie, le pays est riche en termes de diversité linguistique, ce qui est le reflet de sa riche histoire et de sa culture variée. De plus, alors que certaines langues régionales sont encore parlées de nos jours en Syrie, elles sont menacées par l’uniformisation des langues arabes. Il est donc essentiel de reconnaître et de protéger ces langues afin de préserver le riche patrimoine linguistique de la Syrie.

Sur le blog

Combien de temps faut-il pour apprendre une nouvelle langue ?

Pour les personnes souhaitant apprendre une nouvelle langue, la...

Comment utiliser Google Traduction pour traduire du français en italien ?

Naviguer sur internet peut parfois être un défi, surtout...

Traducteur vocal instantané : les meilleures applications mobiles

La technologie a connu un bond spectaculaire ces dernières...

Comment passer le TOEIC ?

Le TOEIC signifie Test Of English for International Communication...

Comment on dit bonjour en anglais ?

Savoir dire bonjour est une des premières choses à...