Langue parlée à Salomon (Îles)

Langue parlée à Salomon (Îles)

Langue parlée à Salomon (Îles) : Anglais

Situées à l’est de l’Australie et du Vanuatu, les îles Salomon sont constituées d’une archipel situé dans le Pacifique Sud dont la capitale est Honiara. Elles regroupent plus de quatre-vingt îles et atolls sur une surface de 28 456 km². Plus de 635 000 habitants vivent sur cette terre volcanique, dont une majorité pratiquant la religion chrétienne.

En ce qui concerne les langues parlées sur ces îles, elles sont nombreuses. Voyons ensemble les principales langues officielles et celles que l’on entend couramment dans différentes régions.

Langue officielle des Îles Salomon : l’anglais

Le langage officiel des îles Salomon est l’anglais. C’est une langue considérée comme universelle, que l’on retrouve dans la plupart des pays de la zone Océanie. Sa pratique n’est pas très répandue parmi la population locale. En effet, seuls 25% d’entre eux l’utilise comme première langue parlée.

Malgré cela, l’anglais reste l’idiome officiel et elle est indispensable pour communiquer avec les autorités gouvernementales et participer aux activités formelles.

Les langues courantes des Îles Salomon

Outre l’anglais, on trouve environ 80 langues couramment parlées des îles Salomon. Les plus répandues sont :

  • L’anglais qui est parlé par une petite portion des autochtones, mais qui est maîtrisée par la majorité des habitants des îles Salomon.
  • Le tok pisin, une langue créole basée sur l’anglais et largement utilisée dans toutes les régions.
  • Le bichelamar, qui est parlé par plus de 200 000 personnes.
  • Le pidgin Solomon Islands, qui est une langue mélangeant des éléments anglais et polyglottes locaux.

D’autres langues pratiquées aux îles Salomon sont l’indonesien, le mandarin, le français, l’allemand et le croate.

Les langues régionales des Îles Salomon

Les habitants des îles Salomon parlent principalement des langues régionales appartenant à la famille des langues austronésiennes occidentales. Ces idiomes comprennent le fijian, le gilbertin et le malo, qui sont parler dans le sud de l’archipel. D’autres dialectes locaux sont également parler dans les différentes régions.

La culture des îles Salomon est très variée et chaque groupe ethnique possède sa propre langue maternelle. La langue la plus ancienne de cette région est le wuvulu-aïavu, qui remonte à plus de 4 500 ans. Ses locuteurs sont dispersés dans les provinces du centre et du sud des îles Salomon.

Les îles Salomon abritent une multitude de langues et de cultures. L’anglais est la langue officielle et les autochtones parlent principalement des langues régionales. Certaines langues locales telles que le tok pisin et le pidgin Solomon Islands sont très populaires dans certaines zones de l’archipel. Par ailleurs, des idiomes tels que le français, l’allemand et le croate sont partiellement pratiqués par quelques locuteurs.

Ces diversités linguistiques et culturelles sont une grande richesse pour les îles Salomon et font le charme de ses habitants.

Sur le blog

Combien de temps faut-il pour apprendre une nouvelle langue ?

Pour les personnes souhaitant apprendre une nouvelle langue, la...

Comment utiliser Google Traduction pour traduire du français en italien ?

Naviguer sur internet peut parfois être un défi, surtout...

Traducteur vocal instantané : les meilleures applications mobiles

La technologie a connu un bond spectaculaire ces dernières...

Comment passer le TOEIC ?

Le TOEIC signifie Test Of English for International Communication...

Comment on dit bonjour en anglais ?

Savoir dire bonjour est une des premières choses à...