Langue parlée au Norfolk (île) : Anglais, Norfuk
Le Pays Norfolk (également connu sous le nom de l’île Norfolk) se situe à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Sydney en Australie. Cette île a une superficie d’environ 3 780 km² et compte plus de 2 000 habitants.
Les principales langues parlées sur l’île sont l’anglais et le norfolkais. Le norfolkais est considéré comme la langue locuteur natif de l’île et est utilisée pour la communication quotidienne entre les membres de la communauté. Les autres langues parlées sur l’île sont l’espagnol et diverses langues régionales.
Langue officielle
La langue officielle du Pays Norfolk est l’anglais. La plupart des services publics et institutions fournissent des informations et des documents écrits en anglais. En outre, c’est la langue de prédilection pour les affaires et la communication entre les organismes gouvernementaux et les représentants des organisations internationales et multinationales qui travaillent sur l’île.
Langues couramment parlées
En ce qui concerne les langues couramment parlées, l’anglais et le norfolkais sont les plus utilisés sur l’île. L’anglais est la langue principale parlée par toutes les populations et est largement utilisée dans les médias locaux comme la télévision, la radio et les journaux. Le norfolkais est un dialecte local de l’anglais et est parlé par une majorité de la population locale.
De plus, il y a un certain nombre d’immigrants sur l’île qui parlent leurs langues natives. Les principales langues immigrantes parlées sur l’île sont l’espagnol, le portugais, le chinois mandarin et le vietnamien. Ces langues sont parlées par des groupes relativement petits, mais restent très visibles dans la communauté.
Langues régionales
Il existe également plusieurs langues indigènes parlées sur l’île. Il s’agit principalement de dialectes aborigènes appelés «pamonyét» et «pamorang». Ces dialectes sont parlés principalement par les anciens de l’île et sont limités à quelques tribus ou villages. Bien que ces dialectes soient peu connus et peu utilisés, ils contribuent à la richesse culturelle de la population locale.
De plus, certaines langues non-indigènes sont parlées par quelques personnes sur l’île. Ceux-ci incluent le français, l’allemand, le italien et le polonais. Celles-ci ont généralement été introduites par des immigrants et sont couramment parlées par des groupes relativement petits. De plus, ces langues sont moins courantes que celles mentionnées précédemment.
Pour résumer, la langue officielle du Pays Norfolk est l’anglais. Les autres langues couramment parlées sont l’anglais, le norfolkais et diverses langues régionales. Parmi celles-ci, on trouve l’espagnol, le portugais, le chinois mandarin et le vietnamien. Enfin, certains dialectes aborigènes et des langues non-indigènes sont également parlés sur l’île, bien que ces langues soient moins courantes.