Langue parlée en Jamaïque

Langue parlée à Jamaïque

Langue officielle parlée en Jamaïque : Anglais

La Jamaïque est une île située en Amérique centrale. Elle est connue pour ses plages paradisiaques et sa culture unique qui fait d’elle un endroit très apprécié des touristes. Mais quelles sont les langues parlées sur cette belle île ? Dans cet article, nous allons examiner de plus près la langue officielle de la Jamaïque, ainsi que les jeux dialectaux et les autres langues parlées sur l’île.

Langue officielle de la Jamaïque – Anglais

L’anglais est la langue officielle en Jamaïque depuis le 19ème siècle, lorsque le Royaume-Uni a conquis l’île et en a fait une colonie britannique. Depuis lors, l’anglais est utilisé comme langue principale en Jamaïque pour toutes les transactions commerciales et politiques et est obligatoire à l’école. De ce fait, la plupart des adultes jamaïcains sont bilingues ou même trilingues, car ils parlent également un dialecte local distinct et varié.

Jaïkys – Dialecte local et varié

Le “jaïky” est le nom donné au dialecte local et varié parlé en Jamaïque. Il se compose d’un mélange d’anglais, d’espagnol, de français et d’une variété de mots créoles issus d’autres langues. Certains mots anglais du jaïky sont différents de leur version standard, et le vocabulaire espagnol est souvent mélangé à l’anglais, donnant naissance à un nouveau type de “code oral”. Le jaïky est parlé par presque tous les Jamiacains, mais il peut être très difficile à comprendre pour les non-initiés.

Autres langues parlées

En plus de l’anglais et du jaïky, de nombreuses autres langues sont parlées sur l’île par une minorité de personnes. Ces langues incluent :

  • Espagnol : Parlé par les immigrants cubains et portoricains qui ont fui l’île vers la Jamaïque.
  • Portugais : Parlé par les descendants des esclaves brésiliens qui ont été amenés sur l’île par les colons européens.
  • Allemand : Parlé par les descendants des Allemands qui ont immigré sur l’île après la chute de l’Empire allemand pendant la Première Guerre mondiale.
  • Italien : Parlé par les Italiens qui sont venus travailler sur l’île pendant le 19e siècle.
  • Chinois : Parlé par les Chinois qui sont arrivés pour travailler dans les plantations durant le 19e siècle.

Pour résumer, l’anglais est la langue officielle de la Jamaïque depuis le 19e siècle, et le jaïky est un mélange très varié d’anglais, d’espagnol et de mots créoles issus d’autres langues. En outre, de nombreuses autres langues sont parlées sur l’île par une minorité de personnes, y compris l’espagnol, le portugais, l’allemand, l’italien et le chinois. Dans l’ensemble, la Jamaïque est une terre riche en cultures et en langues qui font d’elle un lieu unique et incroyablement intéressant à explorer.

Sur le blog

Combien de temps faut-il pour apprendre une nouvelle langue ?

Pour les personnes souhaitant apprendre une nouvelle langue, la...

Comment utiliser Google Traduction pour traduire du français en italien ?

Naviguer sur internet peut parfois être un défi, surtout...

Traducteur vocal instantané : les meilleures applications mobiles

La technologie a connu un bond spectaculaire ces dernières...

Comment passer le TOEIC ?

Le TOEIC signifie Test Of English for International Communication...

Comment on dit bonjour en anglais ?

Savoir dire bonjour est une des premières choses à...