Langue parlée en Estonie

Langue parlée à Estonie

Langue officielle parlée en Estonie : Estonien

L’Estonie est une petite nation située dans le nord-est de l’Europe baignée par la mer Baltique. Avec ses 1,3 million d’habitants, elle fait partie des pays européens qui comptent moins d’un million d’habitants. C’est un pays dont la culture est très riche et variée, avec plusieurs langues utilisées par sa population. Voyons donc quelles sont les principales langues parlées en Estonie.

Langue officielle de l’Estonie

La langue officielle du pays est l’estonien, qui est une langue appartenant à la famille finno-ougrienne. L’estonien est parlé par environ 80% des habitants du pays, ce qui en fait la principale langue parlée. Elle est reconnue comme langue nationale depuis 1989 et est également une langue européenne reconnue par l’Union européenne. Bien que l’estonien soit la principale langue officielle, il existe également des dialectes regionaux qui peuvent être parfois difficiles à comprendre pour les locuteurs non natifs.

Autres langues parlées en Estonie

En plus de l’estonien, il y a plusieurs autres langues parlées dans le pays. Ce sont principalement les langues russes et finlandaises qui sont présentes en raison de l’influence historique de ces régions sur le territoire estonien. La plupart des Russes vivant en Estonie parlent le russe comme premier langage, mais beaucoup parlent également l’estonien et le finnois. De même, les Finlandais vivant en Estonie parlent généralement le finnois et l’estonien.

On trouve également des minorités ethniques telles que les Lettoniens, les Lituaniens et les Ukrainiens. Les Lettoniens sont majoritairement concentrés dans le sud-ouest du pays, tandis que les Lituaniens sont installés au nord. En outre, les Ukrainiens représentent environ 4% de la population, principalement dans le sud-est de l’Estonie. Ces minorités ethniques parlent généralement leur propre langue maternelle – le letton, le lituanien et l’ukrainien, respectivement – ainsi que l’estonien et/ou le russe.

Langues minoritaires en Estonie

Il existe également des communautés minoritaires qui parlent d’autres langues en Estonie. La plupart de ces communautés ont immigré au cours de la seconde moitié du XXe siècle et parlent des langues telles que le polonais, le roumain, le grec, le tchèque et le turc. Ces langues sont principalement parlées par les anciens immigrants et leurs descendants, bien que certains membres de ces communautés puissent également parler l’estonien et/ou le russe.

Comme on l’a vu, l’estonien est la principale langue officielle de l’Estonie, avec environ 80% des habitants du pays qui la parlent. Mais il existe également plusieurs autres langues parlées dans le pays, notamment le finnois, le russe, le letton, le lituanien et l’ukrainien. De plus, il existe des communautés minoritaires qui parlent des langues telles que le polonais, le roumain, le grec, le tchèque et le turc. Enfin, il convient de souligner que bien que l’estonien soit la principale langue parlée, de nombreuses personnes parlent également l’estonien et/ou le russe.

Sur le blog

Combien de temps faut-il pour apprendre une nouvelle langue ?

Pour les personnes souhaitant apprendre une nouvelle langue, la...

Comment utiliser Google Traduction pour traduire du français en italien ?

Naviguer sur internet peut parfois être un défi, surtout...

Traducteur vocal instantané : les meilleures applications mobiles

La technologie a connu un bond spectaculaire ces dernières...

Comment passer le TOEIC ?

Le TOEIC signifie Test Of English for International Communication...

Comment on dit bonjour en anglais ?

Savoir dire bonjour est une des premières choses à...