Langue parlée en Espagne

Langue parlée à Espagne

Langue officielle parlée en Espagne : Espagnol

L’Espagne est un pays riche, à la fois culturellement mais aussi linguistiquement. En effet, plusieurs langues sont parlées sur son territoire. Nous allons voir quelle est la langue officielle de l’Espagne et quelles sont les autres variétés présentes sur le territoire.

Quelle est la langue officielle de l’Espagne ?

La langue officielle de l’Espagne est le castillan ou espagnol. Ce dernier est également connu sous le nom de « castillan ». Il s’agit d’une langue romane qui a pour origine la Galice et qui est répandue dans toute la péninsule ibérique, notamment les villes principales telles que Madrid, Barcelone, Valence, Grenade et Séville.

Le castillan est également la langue officielle du Mexique, du Guatemala, du Costa Rica, du Nicaragua et du Honduras ; elle est parfois reconnue comme la deuxième langue officielle de nombreux pays latino-américains. Le castillan est une des 6 langues officielles de l’Union européenne depuis le 1er janvier 2021 !

Quelles sont les autres langues couramment parlées en Espagne ?

Outre le castillan, plusieurs autres langues sont parlées en Espagne. On trouve ainsi :

  • Le galicien, appelé aussi « gallego », qui est parlé dans le nord-ouest du pays, notamment dans la région de Galice
  • Le basque, appelé aussi « euskara », parlé dans le Pays Basque, situé entre la France et l’Espagne
  • Le catalan, appelé aussi « català », parlé dans la région de Catalogne
  • Le valencien, appelé aussi « valencià », parlé dans la région de Valence

Il est important de souligner que ces langues minoritaires ne bénéficient pas toujours d’une protection légale et politique adéquate. Elles peuvent ainsi être menacées dans certains endroits et par conséquent, faire face à des difficultés d’utilisation. Par exemple, certaines régions ont interdit leur usage dans les milieux scolaires et professionnels.

Comment apprendre ces différentes langues ?

Si vous souhaitez apprendre ces différentes langues, il existe plusieurs options disponibles. Vous pouvez par exemple vous inscrire à des cours dans votre région ou participer à des programmes d’échange linguistique qui vous permettront de découvrir les cultures locales et de vivre une expérience unique.

Vous pouvez également recourir aux différents médias en ligne. Il existe de nombreux sites web et applications mobiles qui proposent des leçons interactives et divertissantes. Certains sites offrent même des contenus gratuits pour vous permettre d’apprendre les bases des langues.

Enfin, si vous cherchez une option plus intensive, vous pouvez envisager de passer un séjour linguistique en Espagne. De nombreuses universités et centres de formation proposent des programmes pour apprendre le castillan, le galicien, le basque, le catalan et le valencien. Ces séjours sont généralement conçus pour couvrir tous les aspects de la langue : grammaire, vocabulaire, prononciation et compréhension orale.

Pour résumer, l’Espagne est un pays riche en termes de langues. La langue officielle est le castillan mais le pays compte également plusieurs variétés régionales dont le galicien, le basque, le catalan et le valencien. Si vous souhaitez apprendre ces langues, vous pouvez vous inscrire à des cours ou recourir aux ressources numériques et aux séjours linguistiques proposés par les universités et les centres de formation.

Sur le blog

Combien de temps faut-il pour apprendre une nouvelle langue ?

Pour les personnes souhaitant apprendre une nouvelle langue, la...

Comment utiliser Google Traduction pour traduire du français en italien ?

Naviguer sur internet peut parfois être un défi, surtout...

Traducteur vocal instantané : les meilleures applications mobiles

La technologie a connu un bond spectaculaire ces dernières...

Comment passer le TOEIC ?

Le TOEIC signifie Test Of English for International Communication...

Comment on dit bonjour en anglais ?

Savoir dire bonjour est une des premières choses à...