Langue officielle parlée en Corée du Nord : Coréen
La Corée du Nord est un pays qui partage une large frontière avec la Corée du Sud. Sa capitale est Pyongyang et il est gouverné par le Parti des Travailleurs de Corée depuis 1948. Il est très peu souvent visité par les touristes et beaucoup de personnes se demandent comment est sa culture et son mode de vie. Une des choses sur laquelle beaucoup s’interrogent est le type de langue que parlent les gens en Corée du Nord.
Quelle est la langue officielle de la Corée du Nord ?
La langue officielle de la Corée du Nord est le coréen. Ce dialecte est très similaire aux dialectes coréens parlés dans les autres régions de l’Asie de l’Est. Le coréen est donc la principale et la seule langue officiellement reconnue par le gouvernement nord-coréen.
Quelles sont les autres langues couramment parlées en Corée du Nord ?
Outre le coréen étant la langue officielle, il y a également plusieurs autres langues qui sont parlées couramment par les habitants de la Corée du Nord. La plus courante est le dialecte japonais qui est encore parlé par beaucoup de personnes âgées. Il y a également des dialectes chinois et russe qui sont utilisés par certains groupes ethniques. Les immigrants, notamment ceux venant de Chine et de Russie, parlent également leur propre langue respective.
Les jeunes Coréens sont également bien informés et connaissent généralement plusieurs autres langues. Les étudiants apprennent généralement le français et l’anglais à l’école et sont souvent bilingues. On trouve également des locuteurs de tigrina, qui est une langue correctif parlé principalement en Afrique.
Y a-t-il des langues régionales en Corée du Nord ?
Il existe également certaines langues régionales parlées en Corée du Nord. Ces langues sont principalement des dialectes coréens qui ont pris forme au cours de longues périodes de temps et qui sont très différentes des dialectes standard. Ces dialectes ne sont pas reconnus ou enseignés par le gouvernement, mais sont parlés par des communautés locales pour communiquer entre eux.
Par exemple, le dialecte coréen parlé à Kaesong, dans la province centrale de Hwanghae, est très différent du dialecte standard. C’est également le cas des dialectes coréens parlés dans les provinces du Hamgyong et du Pyongan du nord-ouest du pays. Ces dialectes sont considérés comme des dialectes régionaux puisqu’ils ne sont pas largement parlés dans tout le pays.
Pour résumer, le coréen est la langue officielle de la Corée du Nord et les autres langues couramment parlées incluent le japonais, le chinois et le russe. Des dialectes régionaux spécifiques au pays sont également parlés dans certaines régions de la Corée du Nord. Les jeunes générations apprennent généralement le français et l’anglais et sont bilingues.