Langue parlée en Thaïlande

Langue parlée à Thaïlande

Langue officielle parlée en Thaïlande : Thaïlandais

La Thaïlande est l’un des pays les plus visités au monde. Tout le monde sait que c’est une destination touristique très populaire, mais également un pays unique avec ses cultures et sa langue spécifiques.

En effet, comme beaucoup de pays, la Thaïlande possède sa prorpore langue officielle ainsi que d’autres langues parlées par ses habitants. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les langues parlées dans ce pays, ainsi que leur importance dans la vie quotidienne.

Langue officielle de la Thaïlande

Le thaï ou « Siamese» est la langue officielle du Royaume de Thaïlande. La principale variante de ce dialecte est le « Bangkok » qui est majoritairement parlée dans la capitale. Cette version est plus polie et formelle, par conséquent elle est utilisée pour les discours politiques et administratifs.

Cependant, il existe plusieurs autres dialectes régionaux dont le plus important est le dialecte Isan qui est parlé à l’est de la Thaïlande, bien que de nombreuses personnes puissent parler le dialet Bangkok. Il y a aussi des petites variations entre les dialectes en fonction des provinces.

Autres langues parlées en Thaïlande

Bien que le thai soit la principale langue parlée dans le pays, il y a plusieurs autres langues utilisées par différents groupes ethniques locaux. Les principales sont :

  • L’anglais : La plupart des gens ont des connaissances en anglais car c’est la principale langue étrangère étudiée dans les écoles et universités thaïlandaises. De plus, l’anglais est souvent utilisé dans le secteur des affaires.
  • Le chinois : Le chinois est une autre langue parlée par certaines communautés en particulier à Bangkok et dans d’autres grandes villes. Il est également parlé dans les zones rurales de la Thaïlande où beaucoup de Chinois vivent.
  • Le français : Le français est relativement peu parlé par rapport aux autres langues étrangères et ne fait pas partie des programmes scolaires réguliers. Cependant, certains étudiants optent pour un programme spécial en français et il y a quelques endroits où le français est parlé notamment dans les localités francophones situées aux alentours de Bangkok.

Langues régionales en Thaïlande

Outre les langues traditionnelles thaï et javanaises, il existe aussi plusieurs langues minoritaires telles que les langues Karen et Mon. Ces langues sont principalement parlées dans les régions montagneuses du nord du pays et sont le plus souvent associées aux populations locales et tribales.

Il existe également de nombreux dialectes locaux qui sont parlés par les différents groupes ethniques de la Thaïlande. Les dialectes de l’Isan sont les plus répandus et comprennent le Khmer, le Lao et le Phuan qui sont tous des variétés antérieures du thaï.

Ainsi, on peut dire que la Thaïlande est une nation multilingue et que ses habitants maîtrisent à la fois le thaï, toutes les langues étrangères courantes et certaines langues régionales. Alors que le thaï est la langue officielle, de nombreuses autres langues sont parlées et respectées à travers le pays.

Si vous envisagez de vivre et de travailler en Thaïlande, il serait bénéfique pour vous d’apprendre à parler le thaï et d’autres langues régionales, surtout si vous allez vous installer dans une zone rurale. Vous serez ainsi capable de communiquer plus facilement et de développer des liens solides avec les membres de votre communauté.

Sur le blog

Combien de temps faut-il pour apprendre une nouvelle langue ?

Pour les personnes souhaitant apprendre une nouvelle langue, la...

Comment utiliser Google Traduction pour traduire du français en italien ?

Naviguer sur internet peut parfois être un défi, surtout...

Traducteur vocal instantané : les meilleures applications mobiles

La technologie a connu un bond spectaculaire ces dernières...

Comment passer le TOEIC ?

Le TOEIC signifie Test Of English for International Communication...

Comment on dit bonjour en anglais ?

Savoir dire bonjour est une des premières choses à...