Langue parlée en Lettonie

Langue parlée à Lettonie

Langue officielle parlée en Lettonie : Letton

La Lettonie est un pays situé en Europe du Nord entre la Lituanie et l’Estonie. Avec ses 1 907 400 habitants, c’est le plus petit des trois États baltes.

La République de Lettonie a une histoire longue et complexe qui remonte à des milliers d’années. Dans sa longue histoire, elle a été occupée par différents peuples, comme les Vikings ou les Allemands, qui ont contribué à façonner la culture lettone actuelle.

Mais quelle est la langue officielle, les langues couramment parlées et les langues régionales en Lettonie ? C’est ce que nous découvrirons ici.

Langue officielle

La langue officielle en Lettonie est le letton. Il s’agit d’une langue indoeuropéenne appartenant à la famille des langues baltes. Le letton est parlé par 80% de la population du pays et comprend plus de 2 000 mots spécifiques à la Lettonie.

Le letton est également utilisé dans l’enseignement et est enseigné dans toutes les écoles et universités du pays. La plupart des documents publics sont écrits en letton et il est obligatoire pour tous les citoyens d’avoir une bonne connaissance de la langue.

Langues couramment parlées

En plus du letton, plusieurs autres langues sont couramment parlées en Lettonie. La première est l’anglais, qui est parlé par près de 50 % de la population. Cette langue est utilisée principalement pour les affaires et la communication internationale.

De plus, le russe est également très couramment parlé en Lettonie. En effet, près de 30 % de la population est constituée de Russophones, dont beaucoup ont immigré dans le pays durant l’ère soviétique. L’allemand et le lituanien sont également parlés par une minorité de la population.

Langues régionales

En plus de ces langues couramment parlées, la Lettonie compte un certain nombre de langues régionales également parlées dans le pays. La principale est le livonien, qui est parlé par environ 6000 personnes dans le sud-est du pays.

D’autres langues régionales parlées en Lettonie sont le latgalian, le prussien mort et le yiddish. Bien que moins connues, elles sont encore parlées par certaines communautés, principalement dans le nord et l’est du pays.

La Lettonie est un pays riche en cultures et en langues. La langue officielle de ce pays est le letton, une langue indo-européenne qui est parlée par la majorité de la population. En plus du letton, l’anglais, le russe, l’allemand et le lituanien sont parlés par une grande partie de la population.

Par ailleurs, la Lettonie abrite également plusieurs langues régionales, telles que le livonien, le latgalian, le prussien et le yiddish, qui sont parlées par des communautés plus petites dans certaines parties du pays.

Sur le blog

Combien de temps faut-il pour apprendre une nouvelle langue ?

Pour les personnes souhaitant apprendre une nouvelle langue, la...

Comment utiliser Google Traduction pour traduire du français en italien ?

Naviguer sur internet peut parfois être un défi, surtout...

Traducteur vocal instantané : les meilleures applications mobiles

La technologie a connu un bond spectaculaire ces dernières...

Comment passer le TOEIC ?

Le TOEIC signifie Test Of English for International Communication...

Comment on dit bonjour en anglais ?

Savoir dire bonjour est une des premières choses à...